Loading...

Objectif MC regroupe des photographes indépendants, qui vivent et travaillent en Principauté de Monaco. Sur PhotoMonaco, quatre représentants nous révèlent leur regard artistique et leur propre vision du Rocher et de la région, à travers différents tirages originaux et autres points de vue.

CONTACT

  • Objectif MC (Monaco)

BENJAMIN VERGÉLY

Benjamin Vergély a fondé Instantané Monaco en 2013. Journaliste spécialisé cinéma et dans les arts plastiques, il a été critique pendant six ans au « Progrès » à Lyon. Puis, il deviendra rédacteur en chef chez Epi communication à Monaco (2006-2008). Après quatre ans passés au Brésil, il revient dans le Sud de la France en 2012 pour créer Instantané Monaco. Passionné d’images, Benjamin Vergély développe aujourd’hui son activité à travers divers projets photographiques, à Monaco ou ailleurs.

CLAUDIA ALBUQUERQUE

Claudia Albuquerque née à Paris, elle est une figure à part dans l’univers de l’image contemporaine. Dès l’enfance, elle vit sa passion caméra au poing. Études en Europe et aux USA, sa richesse est faite de cette double culture si joliment assimilée à Paris, Monaco, New York, Los Angeles, Londres ou encore au Mexique… À Monaco, Claudia Albuquerque a collectionné les visages de la Principauté, de la Famille princière aux nombreuses personnalités résidentes ou de passage sur le Rocher.

GUILLAUME BARCLAY

Guillaume Barclay travaille principalement en studio, utilisant  la fibre optique comme source lumineuse pour donner toute direction à la lumière. Grâce à ces leds tout en fils, il “sculpte” la photo, ne faisant apparaître que ce qu’il cherche, en jouant des ombres et des reliefs...

FABIEN DAL VECCHIO

Fabien Dal Vecchio cet auteur photographe, paysagiste attiré par les vastes étendues naturelles des hautes latitudes, ressent depuis l’enfance le grand frisson en franchissant les cols et les sommets du Parc National du Mercantour, à la quête d’aventures en milieu sauvage. Originaire de Barcelonnette, village situé dans la vallée de l’Ubaye, Fabien Dal Vecchio nous révèle quelques clichés obtenus en scrutant ses lumières et compositions qu’il affectionne particulièrement.