Loading...

Fondée à Cologne en 1998, la galerie Mirko Mayer / m-projects représente des artistes établis internationalement dans l'art contemporain comme de jeune talents émergents. Le principal objectif de la galerie repose sur des artistes, qui travaillent parallèlement dans le domaine bi-dimensionnel et tri-dimensionnel. Par conséquent, les expositions à la galerie ont souvent le caractère d'installations impliquant l’environnement spatial en général. La plupart des artistes y montrent ainsi l’ensemble de leurs pratiques créatives, tout en combinant ou transformant différentes techniques appartenant à tous les genres de l’art actuel, dont la photographie comme médium à part entière.

  • Portfolio Slider Image

CONTACT

RINEKE DIJKSTRA

Artiste néerlandaise, Rineke Dijkstra vit et travaille à Amsterdam. Née en 1959, elle étudie à la Rietveld Academie d’Amsterdam avant de se faire connaître pour ses portraits photographiques, qu’elle réalise en séries de grands formats en couleur caractérisés par leur objectivité apparemment neutre. Depuis 1984, l’artiste a largement été exposée dans le monde entier : au Musée Sprengel de Hanovre (1998), au Musée d’art contemporain de Barcelone (1999), à l’Art Institute de Chicago (2001), au Stedelijk Museum d’Amsterdam (2005), au Rudolfinum de Prague (2006), ainsi qu’au Museum für Moderne Kunst de Frankfort (2013). En 2012, le musée Guggenheim et le Musée d’art moderne de San Francisco ont organisé une grande rétrospective de son travail : « Rineke Dijkstra, A Retrospective ». Son travail fut également célébré ces vingt dernières années dans plusieurs expositions collectives d’envergure internationale, à la Biennale de Venise en 1997 et 2001, à la Biennale de São Paulo en 1998, à la Biennale Internationale di Fotografia à Turin en 1999, pendant le Mois international de la photographie à Moscou en 2000, à la Triennale « Photographie et vidéo » du Centre international de la photographie à New York en 2003, mais encore au Museum of Modern Art de New York en 2006, au Musée Solomon R. Guggenheim de New York en 2007… Sans oublier de nombreuses récompenses dont elle fut lauréate, comme le prix Kodak au Pays-Bas (1987), le Prix d’encouragement à l'art, Amstelveen (1993), le prix Werner Mantz (1994), le prix de photographie Citibank Private Bank (1998), le Macallan Royal Photography Prize (2012) et l’Honorary Fellowship de la Royal Photographic Society (2012).

MICHA CATTAUI

Né en 1972 à Lausanne (Suisse) de parents égyptiens et grecs, Micha Cattaui a reçu une formation artistique en 1995 avec un BA de Design Industriel et 1996 avec un BID (Diplôme professionnel de design industriel) à la Rhode Island School of Design (RISD), à Providence (États-Unis). À la suite, il a remporté le "Thomas Lamb Award" pour l'excellence pour le design et l’innovation. Mais l'artiste a également étudié la peinture sous la direction de son mentor Suisse William Borloz, ainsi que le dessin avec le fameux professeur américain Thomas L. Mills.