Loading...

In The Gallery est une galerie d’art contemporain située dans le centre de Copenhague, dédiée à la présentation d’artistes émergents et établis travaillant principalement avec des œuvres d’art basées sur la photographie. Bien que notre objectif principal soit la photographie, In The Gallery élargit parfois sa portée curatoriale pour inclure des expositions d’artistes travaillant dans d’autres médias, en particulier si les œuvres établissent un lien esthétique ou conceptuel avec la photographie. Tandis que l’espace de la galerie à Dronningens Tværgade sert de siège social et de salle d’exposition, In The Gallery est également très impliqué dans la scène artistique internationale grâce à sa participation annuelle à plusieurs foires d’art internationales majeures. Le programme de l’exposition est créé par des conservateurs internes ou invités. En plus de présenter des œuvres d’art innovatrices, nous accueillons également des conférences d’artistes et d’autres interactions entre les artistes et le public.

  • Portfolio Slider Image

CONTACT

JACOB GILLS

Qu'il se tourne vers des paysages ou des formes iconiques comme le corps féminin, Jacob Gils crée des puzzles visuels déconstruits, drapés et/ou fragmentés, avec une grande attention à l'expression esthétique et aux détails techniques. Son projet « Mouvement » donne à voir une structure visible entre le mouvement physique concret, prenant place dans la phase de production, et l'environnement établi comme contenu précis. Grâce à l’utilisation de plusieurs expositions, Jacob Gils génère des interprétations engageantes apparaissant à première vue comme des images pointillistes et floues. Mais celles-ci consistent en fait en de nombreuses photographies très nettes des mêmes motifs, soigneusement combinées pour donner l'illusion d'être à l’origine du mouvement perçu. Cette technique particulière invite à se rapprocher et à découvrir certains détails qui ne se révèlent pas entièrement à distance. Les formes floues et translucides ainsi créées fondent un style photographique proche de la peinture impressionniste tout en intégrant les spécificités de la photographie moderne. Dans la série « Limit To Your Love », Jacob Gils présente des images offrant une vision subtile  et contrastée de la représentation du sujet iconique, voire intemporel de la beauté des femmes. Leur qualité visuelle distincte et l'esthétique de ces images résultent d’une technique unique impliquant le transfert de plusieurs images Polaroid sur papier aquarelle. La texture du papier rend complexe la maîtrise absolue du processus, ajoutant une dimension plus incertaine, sinon de hasard à l'image finale. Les distorsions aléatoires vues comme des zones blanches sur les surfaces assurent que le champ d'une image n'est jamais identique à celui d’une autre. La surface tactile et perturbée des œuvres crée une distance par rapport au motif, déplaçant l'attention du modèle vers l’idée de la femme à multiples facettes, faisant apparaître ces œuvres pareilles à des déclarations émotives y compris leurs imperfections naturelles.

Jacob Gils vit et travaille au Danemark. Il est diplômé de la Copenhagen School of Photography depuis en 1990. Son art a été récompensé sous forme de prix au « Prix de la photographie Paris » (PX3) en 2012 et 2015. Exposées dans le monde entier, ses œuvres figurent dans la Collection royale danoise, au Musée d'art de Nanjing en Chine et au Maersk au Danemark, ainsi que dans des collections privées en Europe et en Amérique du Nord : aux États-Unis et Canada, mais encore en Asie : à Hong Kong, à Singapour, en Chine et en Australie.